Agréée CIR et CII et spécialisée dans les dispositifs médicaux innovants, Cisteo MEDICAL vous accompagne de la R&D jusqu’à la fabrication série de votre dispositif médical.
Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR), défini par le code des impôts, représente un crédit de 30% notamment sur les dépenses de recherche confiées à un organisme agréé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il permet de couvrir une partie de vos dépenses d’innovation.
Cisteo MEDICAL étant agréée, certaines prestations entrent dans le cadre des dépenses éligibles au CIR.
Lors des étapes de faisabilité et en complément des étapes de conception, notre service Recherche et Développement peut analyser le comportement de votre dispositif médical innovant en conditions réelles :
Cette étape vous permet de :
Nous adaptons notre prestation en fonction de la phase de développement et de l’exigence réglementaire et pouvons réaliser notamment grâce à des moyens en fabrication additive :
Nous réalisons, en interne, la conception mécanique, le développement électronique et logiciel de bancs d’essai afin de :
Notre objectif en tant qu’industriel et sous-traitant critique : concevoir un dispositif médical pensé pour être fabriqué.
Avant d’initier la phase d’industrialisation, passer par cette étape permet de :
Le service QA/RA de Cisteo peut vous accompagner afin d’assurer la traçabilité du DM et étayer le dossier de conception DHF (Device History File) à travers :
Dans le cas d’un dispositif en cours de développement, l’ensemble de ces prestations (y compris les éléments liés à la conformité réglementaire) est éligible au CIR (Crédit Impôt Recherche) ou au CII (Crédit Impôt Innovation).
Nos équipes accompagnent, sous contrat, les start-ups et fabricants de dispositifs médicaux dans leur conception, développement, homologation et fabrication via ses expertises microtechniques et réglementaires.